Déclaration d’accessibilité

Française des Jeux s’engage à rendre ses applications mobiles accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

 A cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions, détaillées dans son schéma pluriannuel en cours de rédaction.

La présente déclaration sur l'accessibilité s'applique à Nirio IOS Version v2.0.2.

EFFORTS EN MATIERE D’ACCESSIBILITE 

  • L'option d'abandon ou d'annulation du pointeur est disponible.
  • La couleur n’est pas utilisée comme la seule façon de véhiculer de l’information.
  • Les textes de section sont vocalisés comme des titres. 

 

ÉTAT DE CONFORMITÉ 

L’application Nirio IOS Version 0.0.0 est en conformité partielle avec la norme européenne EN 301 549 en raison des non-conformités énumérées ci-dessous.

CONTENUS NON ACCESSIBLES    

Le contenu visé ci-après n'est pas accessible pour les raisons suivantes :

Non-conformité

Plusieurs éléments de non-conformité sont décrits dans ce document, dont certains récurrents sur plusieurs pages :

  • Le focus ne suit pas un ordre logique sur certains éléments et n'est pas réassigné après certaines actions.
  • Certains composants ne sont pas accessibles via un clavier externe et par le lecteur d'écran.
  • Le rôle, le nom et l'état de certains composants, tels que les boutons ne sont pas restitués par le lecteur d'écran.
  • Certains composants, comme le carrousel, ne possèdent pas d'alternative à la navigation.
  • Les images décoratives sont restituées au lecteur d’écran.
  • Lorsqu'on augmente la taille par défaut dans les paramètres du téléphone, certains textes de l'application ne sont pas agrandis.
  • L'application n'est consultable qu'en version portrait.
  • La couleur de certains textes n'est pas suffisamment contrastée.
  • Les messages de statut et d'avertissement ne sont pas restitués par le lecteur d'écran.
  • L'état obligatoire des champs de formulaire n'est pas restitué par le lecteur d'écran.
  • L’utilisateur n'est pas averti et n'a pas le contrôle sur ce changement de contexte qui affiche les résultats de la recherche automatiquement. 
  • Certains composants ne possèdent pas d'étiquettes.
  • Les éléments de l'interface ne sont pas suffisamment contrastés.

Établissement de cette déclaration d’accessibilité  

La présente déclaration a été établie le 23/10/2024 et a été mis à jour le 13/12/2024. 

 

RETOUR D'INFORMATION ET COORDONNÉES DE CONTACT     

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site web pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Contacter le service clients Nirio à l'adresse mail suivante : support@nirio.fr 

 

PROCÉDURE PERMETTANT D'ASSURER LE RESPECT DES DISPOSITIONS        

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Près de 10 000 points de paiement grâce au réseau FDJ agréé Nirio

Tous vos paiements du quotidien sécurisés

Service client du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Dans le cadre des services de l’offre Nirio Premio disponibles sur l’application mobile Nirio, FDJ Services intervient en qualité d’agent de Xpollens (n°17488 regafi.fr), établissement de monnaie électronique agréé par l’ACPR (CIB 16528 - RCS Nanterre n°501586341, 110 Avenue de France 75013 Paris). Pour le traitement des données personnelles dans la cadre de la fourniture des services de l’offre Nirio Premio (gestion des comptes et des cartes de paiement proposés via l’application mobile Nirio), FDJ Services intervient en qualité de sous-traitant de XPOLLENS, établissement de monnaie électronique, laquelle est responsable du traitement de vos données dans ce cadre. La politique de confidentialité de la société XPOLLENS peut être consultée au lien suivant : https://www.xpollens.com/protection-donnees/